BIO

Pierre Chupin

Après cinq années passées en agence de communication je suis passé à la réalisation et j’ai fondé Blax en 2015.

Depuis j’ai tourné et réalisé de nombreux films en France et à l’international (Rwanda, Italie, Madagascar, Philippines, Togo, Suisse, Brésil…) dans des contextes exigeants. J’ai écrit des scripts, mis en confiance des comédiens, passé des heures et des heures derrière ma caméra devant des gens qui rient, qui pleurent, qui appellent au secours, ou qui ne savent plus dire un mot.

Bref, j’ai appris à raconter des histoires, à provoquer une émotion ou une rencontre, à me faire oublier, à jongler entre pudeur et audace, à savoir être dans des univers complexes, pour mieux capter ce qui vous raconte et vous surprendre en beauté !

De toutes ces aventures, j’ai acquis la profonde conviction que les histoires qui nous embarquent, qui sont uniques, fragiles, drôles et profondes à la fois avec leur lot de beauté, de folie, de doutes, de rires, et de coeurs qui s’ouvrent, étaient avant tout des histoires où la confiance a été gagnée. Celles où la caméra s’est faite oublier, ou les masques sont tombés.

Ce que j’aime faire, si vous me laissez vous regarder, c’est raconter des histoires qui tous nous illuminent !

Confiance.